Jonathan Roberge

Le Petit Roberge (un petit peu) illustré

Auteur, réalisateur, humoriste, comédien, improvisateur et maintenant propriétaire d’une machine pour son apnée du sommeil qui lui donne le look de Bane dans Batman avec son genre de masque qui l’aide à respirer, Jonathan s’est illustré dans tous ces domaines au fil des années. Il est d’ailleurs le créateur et le coauteur des populaires web séries Contrat d'gars, Fiston et Papa (faut pas s’énerver, ça reste toujours bien juste du web).

Son livre Fiston, qu’il a lancé en novembre 2015, a fait fureur. Après s’être hissé plusieurs semaines au palmarès des meilleurs vendeurs dans les librairies du Québec, cet ouvrage est considéré aujourd’hui comme un best-seller. (D’ailleurs, il le plogue à chaque fois qu’il en a la chance, si bien que ses proches se moquent de lui et l’appellent Danielle Steel dans son dos.)

Depuis août 2016, avec ses acolytes Dominic Arpin et Mélanie Maynard, Jonathan coanime une émission tous les matins de semaine sur les ondes d’Énergie 94.3 ("coanime" est un bien grand mot quand on sait qu’au Québec, pour avoir du succès comme humoriste à la radio, il suffit de rire fort et de taper sur la table pour montrer quand c'est drôle). Il livre quotidiennement une chronique qui connaît un énorme succès s’intitulant Le Petit Roberge non illustré, où il donne la définition d’un mot bien à sa manière (et à celle qui plaît au CRTC, parce que recevoir des plaintes, ce n'est pas le fun), sous forme de « dictionnaire », pour le grand plaisir de tous.

Share this page:
Facebook Twitter Pinterest Email