Politique de confidentialité

Les Éditions Cardinal inc. (« nous ») opère le site web (www.editions-cardinal.ca) (le « Site »). Nous avons créé cette politique de confidentialité (la « Politique de confidentialité ») afin de démontrer notre ferme engagement à conserver la confidentialité de vos renseignements personnels. La présente définit les pratiques de collecte et de diffusion des renseignements du Site. En accédant au Site, vous consentez à la collecte et à l’utilisation de vos renseignements personnels telles que définies par la présente Politique de confidentialité.

 

Types d’information recueillie.

Renseignements que vous nous donnez : Nous recevons et pouvons conserver tout renseignement que vous entrez/inscrivez sur le Site ou que vous nous donnez de toute autre manière, incluant par communications électroniques/courriels. Si vous choisissez de créer un compte sur le Site, nous exigeons certains renseignements : nom, prénom, adresse courriel, numéro de téléphone, adresses de facturation et de livraison. Vous devez également choisir un mot de passe. De plus, vous devrez fournir le numéro de carte de crédit et les renseignements pour la facturation lors de l’achat de produits. Nous utilisons les renseignements que vous fournissez pour répondre à vos demandes, personnaliser/perfectionner l’utilisation du Site, améliorer le Site et communiquer avec vous.
Renseignements automatiques : Nous recevons et pouvons conserver certains types de renseignements lorsque vous interagissez avec le Site. Lorsque vous visitez le Site, nous consignons les renseignements standard tels que votre adresse IP. De plus, comme la plupart des sites web, nous obtenons certains types d’information lorsque votre navigateur web accède au Site.

 

Comment nous protégeons/sécurisons vos renseignements

Nous travaillons à protéger la sécurité de vos renseignements durant la transmission en utilisant des programmes Secure Sockets Layer (SSL), qui encodent les renseignements personnels sensibles que vous entrez (tels que les adresses courriels et numéros de cartes de crédit). Il est important de vous protéger contre l’accès non autorisé à votre mot de passe et votre ordinateur. Assurez-vous de fermer votre session lorsque vous avez terminé d’utiliser un ordinateur partagé.