Mathieu Genest

Le Petit Roberge (un petit peu) illustré

Scénariste diplômé de l’UQAM (Heille! un diplôme, c’t’un diplôme, OK!) et chanteur punk rock à ses heures (Dorothée est une salope/Les Dorothée. Il ne l’admettra jamais, mais c’est comme Les Trois Accords, mais moins tight.), Mathieu Genest est un passionné de cinéma, de séries télé, de bandes dessinées et de littérature (OK, en gros, ça veut dire qu’il est trop paresseux pour avoir une vraie job).

Mathieu cosigne les textes de plusieurs séries web populaires, telles que S.O.S Célibataires, Fiston et Papa. (C’est presque vrai. S.O.S Célibataires a été vu en tout et pour tout par 8 personnes. On dit de cette série qu’elle est le plus gros flop jamais filmé, juste derrière le film Waterworld, avec Kevin Costner.)

Depuis l’automne 2016, il coécrit avec Jonathan Roberge une chronique quotidienne qui connaît un énorme succès sur les ondes d’Énergie 94,3 : Le Petit Roberge non illustré. 

Les deux complices ont décidé de faire un recueil des meilleures définitions qu’ils ont écrites jusqu’à aujourd’hui sous forme de « dictionnaire », pour le grand plaisir de tous. (Pour les auteurs, par contre, « grand plaisir » est un peu exagéré, puisqu’ils préfèreraient honnêtement passer leurs journées en bobettes à jouer à Battlefront… Disons plutôt qu’ils sont fiers d’avoir écrit le meilleur livre de toilette ever.)

Partagez cette page:
Facebook Twitter Pinterest Email