c

Le Petit Roberge (un petit peu) illustré

Prévente Papier Prévente Numérique

Le Petit Roberge (un petit peu) illustré

On va se le dire : le dictionnaire, c’est pas pire, mais Le Petit Roberge (un petit peu) illustré de Jonathan Roberge et Mathieu Genest, c’est beaucoup mieux! En effet, dans leur édition, les auteurs ont pris soin de supprimer un paquet de mots inutiles, comme « viennoiserie » (parce qu’à part si tu es une duchesse du 17e siècle, avec une grosse perruque blanche, pis un grain de beauté dessiné, rien ne justifie que tu n'appellles pas ça une « tite pâtisserie » ou un « tit gâteau »).

En ces temps où l’humain moyen dispose d’une capacité de concentration limitée, ils ont décidé de mettre l’emphase sur l’essentiel. Dans Le Petit Roberge (un petit peu) illustré, vous apprendrez toute la vérité sur les glissades d’eau, sur le Costco, ou encore sur ce que fait un ado pendant une demi-heure sous sa douche.  

De plus, ils ont bien planifié leur coup, laissant quelques définitions de côté, histoire de sortir un deuxième tome l’an prochain… À condition que vous achetiez le premier, pis que la maison d’édition fasse du cash, ce qui leur permettra d’en faire un autre.

 

Après le succès des capsules radiophoniques Le Petit Roberge non illustré sur les ondes d’Énergie 94,3 FM, Jonathan Roberge s’allie à Mathieu Genest pour proposer cet ouvrage comprenant 100 définitions de leur cru, parfois très crues, mais toujours hilarantes et bien grinçantes.

P.-S. – Les rumeurs disent que toutes les définitions ont été retravaillées et qu’il n’y aura aucune censure. ;p 

Partagez ce livre:
Facebook Twitter Pinterest Email
ISBN: 978-2-924646-18-2
Format: Non
Couverture: souple
Nombre de pages: Non
Parution: 25 octobre 2017
Prix papier: 26,95 $